Ouverture technique de groupe-cours
L’ouverture technique d’un groupe-cours est une procédure administrative d’inscription exceptionnelle visant à résoudre un problème aigu d’incompatibilité du cheminement d’une étudiante, d’un étudiant spécifique avec l’offre de cours d’un trimestre donné.
L’ouverture technique permet à une telle étudiante, un tel étudiant de recevoir un enseignement et un encadrement particuliers dont les exigences académiques doivent être de même niveau que ce qui est normalement exigé des étudiants inscrits à tout groupe de ce cours.
Directive administrative
Le Vice-rectorat à la vie académique, par le biais du Bureau des études, est responsable de la directive administrative 006 sur l’ouverture technique de groupe-cours et de sa révision.
Les facultés et le Bureau des études sont responsables de son application selon les responsabilités opérationnelles dévolues à chacun à partir du cadre réglementaire, d’une délégation ou de la directive.
Avant de compléter le formulaire de demande d’ouverture technique, il est judicieux de consulter la directive qui permet de clarifier les règles institutionnelles et les applications opérationnelles relatives à cette procédure.