Baccalauréat par cumul
L’UQAM octroie le grade de bachelier, bachelière à la suite du cumul de deux ou trois types de programmes (certificat, mineure ou majeure).
L’annexe 1 du Règlement no 5 présente les cheminements prédéterminés par le faculté/école. Il est également possible pour les étudiantes, étudiants de faire approuver un cheminement particulier, selon certaines conditions.
Le Bureau des études :
- soutient les démarches du personnel qui traite les demandes d’approbation de cheminement (évaluation des dossiers, interprétation des règlements);
- joue un rôle conseil, d’analyse et de veille concernant l’octroi d’un grade par cumul de programmes (baccalauréat par cumul de programme ou maîtrise par cumul de programme);
- traite les demandes qui ne sont pas admissibles à un grade de bachelier, bachelière à la suite de cumul de programme offert par une faculté/école.
Pour obtenir davantage d’information sur le traitement des demandes liées au baccalauréat par cumul de programme effectué par le Bureau des études, il est possible de consulter la documentation dans l’intranet du Bureau des études.